Butterfly 4061336 1920

Traitement préventif du covid 19 pour la sortie du confinement

 

La vraie prévention est celle d’un corps sain, entretenu par l’alimentation et l’activité physique, et cela bien avant une notion d’âge. En vieillissant, les capacités à se défendre diminuent. On pourrait éviter tant de carences pour nos aînés dans les résidences institutionnelles ! L’âge seul ne rentre pas en ligne de compte, les traitements médicaux devraient être aussi évoqués dans les profils à risques. Une vraie politique de santé serait de prévoir les risques et gouverner en conséquence, tout en mettant au second plan l’aspect financier. En terme de prévention, la médecine institutionnelle  ne propose rien ni pour les médecins ni pour leur patient, quel dommage !

 

Pour rester le plus simple possible, afin d’être suivi, voici le minimum du couteau suisse “aide du système immunitaire” :

 

 4 nutriments de base à prendre :

Zinc : 15 à 30 mg/j selon poids

Vitamine D3 : 3000 à 5000 UI / j

Vitamine C : 250 mg à 1g / j                    sous forme d’acerola : 250 mg 4 fois /j

                                                                          Sous forme liposomal 1 gel de 300 à 500 mg/j

Probiotiques : au moins 4 à 6 souches et 5 Millliard par prise, 1 prise le matin 15 min avant le petit déjeuner ou au coucher, tous les 2 jours c’est suffisant.

 

        On peut rajouter si besoin :

La Quercétine : on en trouve dans les fruits et légumes (oignon rouge et câpre++) mais en quantité insuffisante d’un point de vue thérapeutique. Il faudrait des doses 500 à 1000 mg/j en 2 ou 3 prises

Glutathion : 500 mg /j

Le glutathion est cher, aussi on peut prendre son précurseur : la N-acetylcystéine si vous commencez à tousser (donc en cas de symptômes) 600 à 1200 mg/ j (C’est un produit très connu et pas cher sous forme de mucomyst par ex.)

       Ensuite encore plus annexe mais non dénué d’intérêt :

Les plantes : L’échinacée : dosage selon les marques matin et soir

Les champignons : Reishi, maïtaké,Shiitaké

L’aromathérapie : Avec en priorité pour sa parfaite tolérance : Ravintsara (voie olfactive ou cutanée), le Niaouli, Tea tree, Laurier noble sont aussi intéressantes.

Les oligoéléments : Cuivre-or-argent oligosol

 

Que ce traitement préventif vous maintienne en bonne santé !