Le syndrome du canal carpien se manifeste par des fourmillements, des engourdissements, des trois premiers doigts de la main.Ceci signifie que le nerf médian est un peu à l’étroit dans un passage au niveau du poignet et manifeste ainsi son mécontentement.
Vous êtes réveillés au petit matin avec la nécessité de secouer votre main pour faire disparaître cette sensation désagréable. Au fur et à mesure du temps, et en fonction de vos activités, les signes s’aggravent avec des sensations désagréables même dans la journée aboutissant ,quelque fois, à une perte de sensibilité et ,à l’extrême, des difficultés pour se servir de la « pince pouce index ».
On vous propose à juste titre une intervention pour libérer le passage du nerf médian dans un espace devenu trop étroit.
Il faut savoir qu’une technique ostéopathique spécifique, bien appliquée, peut dans un large pourcentage de cas éviter cette intervention.
La technique de libération dont vous voyez une partie à l’image consiste à desserrer la structure trop rigide qui emprisonne le nerf puis à mobiliser ce dernier qui peut ainsi redevenir libre de ses mouvements.
Il faut également avoir connaissance que certaines circonstances aggravent ces symptômes comme la grossesse, la période de ménopause, un travail répétitif ( allant du tricot jusqu’au travail posté en usine) et certaines pathologies comme l’hypothyroïdie.