L'équipe Parlostéo

Notre raison d'être : transmettre !

Respectueux de l'enseignement visionnaire d'Andrew Taylor Still, mais conscients aussi de l'adapter aux récentes connaissances, nous faisons évoluer notre pratique ostéopathique aux rythmes de nos découvertes anatomo-physiologiques .

Initialement praticiens et enseignants du Lien Mécanique Ostéopathique (LMO), notre vision et notre pratique ont évolué vers un nouveau concept : celui de La Dynamique EAU'stéopathique..

Notre but est d'informer le grand public, le monde médical et paramédical des possibilités thérapeutiques ostéopathiques parfois méconnues.

D’autre part pour les thérapeutes manuels soucieux de parfaire leurs connaissances anatomiques nous proposons des séminaires à thème associant dissection et application ostéopathique pratique immédiate.

Dans une vision thérapeutique globaliste,chaque séminaire est agrémenté d’enseignements phytothérapique homéopathique et micronutritionnel.

Nous souhaitons informer et transmettre les résultats de nos recherches en gardant toujours à l’esprit qu’il n’existe pas une vérité absolue et que tout est toujours discutable !

Parlosteo pourquoi ce nom ?

Pour son double sens.

« Par l’ostéo » fait référence aux différentes possibilités thérapeutiques de l’ostéopathie et de son champ d’action au sein du paysage médical.

Notre volonté est de recréer du lien avec toutes les méthodologies ostéopathiques existantes (structurelle, fonctionnelle, fluidique…), les expliquer et comprendre l’importance de ne pas privilégier une technique au détriment d’une autre. A.T. Still n’avait pas une technique prioritaire par rapport à une autre, il maîtrisait intuitivement différentes approches et les appliquaient en réponse au corps présent sous ses mains. Il ne décidait pas intellectuellement du traitement mais effectuait en amont un diagnostic et répondait par des manipulations adaptées au cas de la personne.

 

« Parle Osteo » fait référence à notre souhait de créer du lien avec les autres thérapeutiques existantes :

Acupuncture, homéopathie, sophrologie, psychologie, médecine allopathique et chirurgicale… Car nul ne peut-être plus mauvais critique que celui qui ignore ce dont il parle. Dans nos métiers de santé, notre priorité est d’apporter une réponse au mal du patient. Notre champ d’action thérapeutique connaîtra forcément des limites et il faudra en toute humilité savoir passer la main à un confrère. Nous nous devons (car c’est un devoir voir qui incombe à chacun) de connaître au minimum les champs d’action des autres disciplines médicales et para médicales. Comme le dit si bien Boris Cirulnik : « moins on a de connaissances plus on a de certitudes ». Il est de la responsabilité de chacun de se renseigner des possibilités qu’offrent les thérapeutiques actuelles afin d’aider au mieux les patients. Il n’existe pas une thérapie meilleure qu’une autre. Ce ne sont que des voies d’accès différentes aux corps physique et émotionnel. Telle une boule à multiples facettes (facettes représentant ces différentes voies d’accès thérapeutiques) le corps physique offre des portes d’entrée facilitée à un certain moment de nos vies à une thérapeutique plutôt qu’une autre, elle apportera à ce moment précis la solution adéquate au mal du patient.

Car en définitive nous, soignants, sommes des passeurs d’informations aux corps physique et émotionnel à travers des voies d’accès privilégiées (artérielles, veineuses, aqueuses, neurologiques, ostéologique…).

Restons humbles face à l’immensité des futures découvertes médicales à venir et de notre ignorance actuelle face à elle.

 

Le concept de la Dynamique EAU’stéopathique 

Etes-vous prêts pour un changement de paradigme ?

Nous vivons dans un monde électromagnétique !

TOUT ABSOLUMENT TOUT CE QUI NOUS ENTOURE POSSEDE UNE SIGNATURE ELECTROMAGNETIQUE !

Notre corps est électromagnétique.

Chaque aliment, médicament ingérés, chaque son entendu, chaque couleur perçue, chaque contact reçu par notre corps lui apportera une information électromagnétique.

Mais comment transite cette information, grâce à quel support ?

L’EAU !

L’eau est un élément indispensable pour que la vie s’exprime.

Outre son rôle de solvant universel, sa composition lui confère des capacités insoupçonnées.

La vie telle qu’on la connait aujourd’hui ne peut être envisagée sans eau.

Notre Terre, la planète bleue est composée, à 70% d’eau. Chez l’homme, l’eau représente 75% de sa masse. Mais saviez-vous qu’au niveau moléculaire, le corps est composé à 99% d’eau ?

Intégrer l’eau dans notre vision ostéopathique nous a paru évident.

Et si la lésion ostéopathique est avant tout une lésion aqueuse ?

L’eau est omniprésente dans tous les systèmes de communication de notre corps, elle est le support physique de la transmission d’informations électromagnétiques !

Comment alors ne pas prendre en compte l’importance de la qualité de notre eau intérieure ?

 

Imaginez le corps composé des grandes voies de circulation reliant des usines de traitement et de fabrication, des centres de gestion de prise de décision, où chaque zone joue un rôle capital pour le bon fonctionnement de cette mini cité !

Le corps humain forme une unité, il ne peut-être scinder en morceaux. Tout est interdépendant via des systèmes de communications !

Pourquoi employons-nous le terme « DYNAMIQUE » ?

L’eau dans la nature, ne s’écoule pas de manière linéaire, elle est dynamisée par des mouvements spiralés, des VORTEX.

Chez l’homme, il existe déjà, embryologiquement, un mouvement spiralé, que l’on retrouve dans l’agencement des protéines, des tissus, de l’ADN… Ce mouvement spiralé est mu par une force que l’on pourrait qualifiée de force vitale, qui détermine comment les tissus de notre organisme doivent s’organiser.

Le secret d’une eau miraculeuse, guérisseuse, bénéfique pour le corps résiderait dans l’information qu’elle porte.

L’eau ne serait-elle pas le dénominateur commun à toutes les pratiques ostéopathiques et thérapeutiques en général ?

Médecins et Ostéopathes

L'équipe de Parlostéo

Jacques Nous

Dr Jacques MICHAUD

Ostéopathe Médecin

Elea Nous

Mme Eléa MENAND-FAURE

Ostéopathe

Le laboratoire

Stephane Lagier 354X531

Mr Stéphane Lagier

responsable laboratoire anatomie

Yvan Blin 354X531

Mr Yvan Blin

technicien laboratoire anatomie

Les intervenants

Edward De Keating 354X531

Dr Edward De Keating-Hart

Chirurgien orthopédiste

Pierre Achery 354X531

Mr Pierre Achery

Ostéopathe

La Recherche

Khoa Thuong 354X531

Mr Khoa Thuong

Ostéopathe

Photographe et Dessinateur

Benoit

Mr Benoit Caillé

Ostéopathe

Communication

Ingrid

Mme Ingrid Baudry

Directrice de la communication de Parlostéo