Doigts Etoile

 

Et si chacun devenait son propre super héros?

Un super héros qui ne s’attache pas aux honneurs ou à une reconnaissance quelconque ? Un héros, super conscient, œuvrant pour le bien de tous ?

Sans prosélytisme, ni dictature. Un héros rayonnant et encourageant les autres à découvrir leurs supers talents !

Ce que l’on entend beaucoup actuellement c’est quel monde après la crise? Que devons-nous faire ?

Suivre un leader?

Suivre son bon sens?

Ne rien faire?

Ce temps confiné permet à chacun de revoir ses priorités. Il permet un retour aux sources, une prise de conscience de ce qui nous manque le plus. Le lien physique avec ceux que nous aimons? Le lien avec la nature? Se promener, rire, se rassembler ?

Il met en lumière ce que nous avions oublié. Oublié d’aimer, de cuisiner, de découvrir des produits de la ferme, de jardiner, lire, écouter de la musique, regarder le ciel, méditer… Oublié de prendre le temps d’être et de faire, tout simplement.

Au fond de quoi a-t- on besoin pour être heureux? Chacun apportera ses réponses!

Alors quoi faire ? Tous se mettre à l’agriculture ? Sûrement pas !

Notre richesse réside dans nos différences. Nous possédons tous un talent. L’art de l’agriculture pour certain, la musique ou la peinture pour d’autre, la capacité de faire rire, de communiquer, de soigner…

Chacun peut potentialiser ses talents et rechercher l’excellence dans son domaine. Imaginer un monde où chacun ferait au mieux, au meilleur, au plus raffiné, dans ce qu’il connait ? Pas pour gagner plus d’argent, mais pour s’enrichir intérieurement. N’est-on pas fier et heureux d’un travail bien accompli ?

Quand une mélodie résonne dans les cœurs, quand le légume a toute sa saveur, quand le patient se sent écouter par son thérapeute, quand les rues sont nettoyées, la vie n’est-elle pas plus agréable ?

Un mot gentil reçu, un compliment donné, n’embellit-il pas la journée ?

Alors qu’attendons-nous ? Osons faire mieux dans nos vies, en nous respectant chacun, en nous encourageant, en nous félicitant !

Nous sommes tous responsables du devenir de la planète. N’attendons pas de leader ! Soyons libres de rayonner dans nos domaines pour vivre ensemble.

Nous sous-estimons nos possibilités pour agir et pourtant!

Quand les habitudes des consommateurs changent, les grandes enseignes sont obligées de s’adapter! Si nous arrêtons de consommer massivement, si nous mangeons local et de saison, le monde s’adaptera. Cela semble insignifiant à notre échelle et pourtant, ensemble nous détenons la solution!

Connaissez-vous l’histoire du petit colibri qui emmène seul dans son bec un peu d’eau pour éteindre le gigantesque incendie de la forêt ? Il se fait moquer des autres animaux et pourtant il amène sa contribution, à son niveau, avec ses moyens. Si tous les petits colibris de cette planète agissaient ensemble, ils pourraient sauver la forêt et toutes les vies qui s’y trouvent.

Alors sois on continue de se moquer, sois on devient colibri!

Nous sommes peut-être comme des fourmis 🐜 à l’échelle planétaire, mais nous pouvons être solidaires. Nous sommes capables de penser par nous-mêmes et nous ne voulons pas être complices de l’anéantissement de la planète, nous sommes maîtres de nos destins.

Changeons de paradigme ! C’est à la base que les changements s’opéreront !

Sauvons-nous ensemble!