L’ostéopathie peut-elle soulager l’algodystrophie ?

Algodystrophie

 

On vous a dit que vous aviez une algodystrophie ? on emploie aussi les termes  d’algoneurodystrophie  (en terme plus scientifique, syndrome douloureux régional complexe de type 1 ou 2) .

 

Est-ce que l’ostéopathie est compétente ?

OUI, elle est même indispensable et recommandée !! et peu le savent dans le milieu médical ! mais à condition de connaitre un ostéopathe qui sait agir sur les nerfs et le système vasculaire.

 

Vous avez une douleur permanente sur une zone traumatisée par un accident ou une opération chirurgicale. La peau est devenue extrêmement sensible voire intouchable. Vous ressentez une faiblesse musculaire ou une tension musculaire. Les veines sont dilatées, avec sensation de chaleur ou de froid. Il y a un gonflement, de l’œdème. La transpiration est excessive ou au contraire grande sécheresse de la peau qui est lisse brillante chaude ou pâle et froide, les poils tombent, les ongles se fendillent. Les tendons, les articulations deviennent raides.

On vous a fait une radio qui montre de l’ostéoporose et une scintigraphie qui confirme le diagnostic sans amener de solution thérapeutique !

Tout cela retentit évidemment sur votre cerveau aggravant votre stress et amenant parfois à la déprime à cause de la douleur.

Si vous avez plusieurs de ces symptômes, après un traumatisme ou une opération, vous avez sans doute une algodystrophie et il est plus que temps de consulter un ostéopathe compétent.

Les Traitements classiques quel qu’ils soient n’ont pas démontré une efficacité incontestable. Le traitement associe le repos, et la prescription de médicaments et  parfois des stimulations électriques douces  sur la peau (TENS) pour atténuer la douleur. En conséquence, on vous dit que çà guérira tout seul en 6 à 24 mois avec parfois des séquelles !

L’ostéopathie bien appliquée agira sur tous ces symptômes  d’avoir une connaissance suffisante  de l’anatomie de ce qu’on appelle le système nerveux végétatif. Plus on intervient tôt et mieux c’est, mais la notion de temps est toute relative et l’on peut agir même sur des cas chroniques qui durent depuis plusieurs années.

L’accès réservé aux professionnels leur montrera les clés du traitement mais aussi la prévention avant un acte chirurgical.

 

Vous devez vous connecter pour voir le contenu réservé aux membres ! Si vous êtes membre : . Pas encore membre ? S'inscrire pour devenir membre